الصفحة الرئيسية

التعريف والمعلومات :

إظهار / إخفاء الأقسام الفرعية

  • نبذة (21)
  • اخبار وبيانات (33)

النشاطات العامة :

إظهار / إخفاء الأقسام الفرعية

  • مؤتمرات (73)
  • مقالات وأبحاث (188)
  • صور ولقاءات (106)
  • مؤلفات (54)
  • مؤلفات PDF (10)
  • فيديو (133)
  • سيد الإعتدال (58)
  • نداء الجمعة (40)
  • التقريب بين المذاهب الإسلامية (29)

لغات أخرى :

إظهار / إخفاء الأقسام الفرعية

  • English (143)
  • France (120)
  • Türkçe (69)
  • فارسى (95)
  • עברית (37)

خدمات :

  • الصفحة الرئيسية
  • أرشيف المواضيع
  • إتصل بنا
  • القسم الرئيسي : لغات أخرى .

        • القسم الفرعي : France .

              • الموضوع : Mohamad Ali El Husseini dans la conférence internationale des Nations Unies sur les initiatives de protection des jeunes La sûreté intellectuelle face à l extrémisme et au terrorisme est une priorité absolue .

Mohamad Ali El Husseini dans la conférence internationale des Nations Unies sur les initiatives de protection des jeunes La sûreté intellectuelle face à l extrémisme et au terrorisme est une priorité absolue

 

M. Mohamad Ali El-Husseini, a participé à la Conférence internationale des Nations Unies à Genève, intitulée << Initiatives pour immuniser les jeunes contre les idées d'extrémisme et mécanismes pour l'activer >>, sous les auspices de la Ligue mondiale musulmane.

M. El-Husseini a présenté un projet, Il a également tenu une série de réunions avec des participants de plusieurs pays arabes,islamiques et étrangers,discuter des problèmes de jeunesse concernant le monde arabe.

El-Husseini a confirmé aux réunis que l'islam n'est pas venu pour contraindre les gens ou appeler à la haine et au militantisme, mais plutôt les a mis en garde, les a rejetés et les a combattus parce qu'ils violaient ses fondements et ses valeurs qui sont l'amour, la tolérance, la modération.

 

Il a souligné l'importance du sujet abordé par la conférence à tous égards, compte tenu des graves défis posés par le phénomène de l'extrémisme aux sociétés européennes, quelles que soient leurs sources religieuses et intellectuelles, en mettant l'importance sur la nécessité de rechercher de nouveaux mécanismes pour activer des initiatives pour immuniser les jeunes contre l'extrémisme et le terrorisme, car ils sont les plus ciblés et Leurs esprits fertiles sont très faciles à s’influencer par ces idées radicales.

 

Mohamad Ali El-Husseini a déclaré: Nous avons touché ces dernières années une mauvaise situation en matière de sécurité, en raison de la propagation d'une idéologie extrémiste effrayante qui faisaient une phobie chez tout le monde qui s'est terminée par des opérations terroristes qui ont coûté la vie à des innocents, jusqu'à ce que ce phénomène devienne un état de phobie à tout le monde, ce qui a poussé le monde entier et les organisations internationaux à prendre des précautions contre ces menaces qui constitue l’instabilité et la non sécurité des sociétés.

 

Sayed El-Husseini a souligné que la pensée extrémiste est un phénomène pathologique comme un virus, et l'immunité contre celui-ci est possible en créant un antidote idéologique, en faisant connaître ses sources, en l'affaiblissant et en l'éliminant.

 

El-Husseini a ajouté: Le phénomène de l'extrémisme n'est pas venu du vide. Il est plutôt le résultat de l'absence et de l'affaiblissement du discours modéré. Il a été remplacé par des appels à l'extrémisme émanant d'associations et d'organisations suspectes, en particulier via les médias sociaux, pour empoisonner l'esprit des jeunes.

 

M. Mohamad Ali El-Husseini a souligné qu'il était très possible de lutter contre la pénétration malveillante de la pensée extrémiste, ce qui est une priorité absolue à ce stade, en établissant et en consacrant le concept de sécurité intellectuelle, et en exploitant toutes les capacités et connaissances nécessaires.

 

Enfin a déclaré: On doit se soumettre sur l'investissement des sites de médias sociaux dans le processus de confrontation à la pensée extrémiste, car c'est le lieu le plus rapide actuellement pour affronter ce phénomène. Nous devons également attribuer des comptes et des sites Web qui fonctionnent quotidiennement et en permanence pour introduire l'islam basé sur la modération, le juste milieu , la paix, et consolider les valeurs d'amour et de tolérance et clarifier ses positions, parmi les enjeux de l'époque, répondre aux questions des jeunes, et clarifier toutes les idées complexes, dans le langage du dialogue, de la logique, des méthodes scientifiques et de l'ouverture à absorber les idées et leurs compréhensions pour atteindre la sécurité

.

  طباعة  ||  إضافة تعليق  ||  التاريخ : 2020/02/20  ||  القرّاء : 121679



تابعونا :

 
+966566975705 (Riyad) 00966566975705

البحث :


  

جديد الموقع :



 من وحي مشاركة سماحة العلامة السيد محمد علي الحسيني في مؤتمر نحو مؤتلف اسلامي فاعل في مكة المكرمة النسخة 2 من بناء الحسور بين المذاهب الاسلامية

 دبیرکل شورای اسلامی عربی، علامه سید محمد علی الحسینی، در دومین نسخه از کنفرانس ایجاد پل‌های ارتباطی میان مذاهب اسلامی

 بحضور كبار مفتي الأمة الإسلامية وعلمائِها من مختلف المذاهب والطوائف تحت عنوان نحو مؤتلف إسلامي فاعل شارك العلامة السيد محمد علي الحسيني في مؤتمر بناء الجسور

 كتب العلامة السيد محمد علي الحسيني حقوق الأقلية الدينية ودولة المواطنة

 العلامة السيد محمد علي الحسيني نحن نقف ضد كل من يحول دون تعلم المرأة ونجاحها

 العلامة السيد محمد علي الحسيني عن أهمية المؤتمر الدولي لتعليم الفتيات في المجتمعات المسلمة

 المفكر الاسلامي السيد محمد علي الحسيني نحتاج الى المراة في كافة ميادين المجتمع

 العلامة السيد محمد علي الحسيني في مشاركة له في المؤتمر الدولي لتعليم الفتيات في المجتمعات المسلمة بين التحديات والفرص المنعقد في باكستان

 سخنرانی دبیرکل شورای اسلامی عربی، دکتر سید محمد علی حسینی کنفرانس بین‌المللی درباره آموزش دختران در جوامع مسلمان میان چالش‌ها و فرصت‌ها قدردانی می‌کنیم

 العلامة الحسيني في مؤتمر اسلام اباد الدولي تعليم الفتيات في المجتمعات المسلمة : التحديات والفرص

مواضيع متنوعة :



 السيد محمد علي الحسيني في ذكرى المولد النبوي الشريف: بعث محمد رحمة للعالمين لنتمسك ونعمل بسيرته ومسيرته وسنته

 دكتر سید محمد علی حسینی بر این نکته که همزیستی مشترک و آزادی ادیان و مذاهب و برادری در ادیان ابراهیمی است

 كتاب ماخاب من استخار تأليف السيد محمد علي الحسيني

 كتاب مصادر الشريعة الإسلامية. تأليف السيد محمد علي الحسيني

 סייד מוחמד עלי חוסייני. על ביקורו אצל הרב הר&

 العلامة السيد محمد علي الحسيني خلال لقاء الملك حمد بن عيسى: البحرين منارة السلام ونموذج حقيقي للتعايش

 الوطن في المنظور الإسلاميّ مع ضيف الحلقة العلامة السيد محمد علي الحسيني

 El Husseini au cours d'une rencontre avec le chercheur australien Dr Rodger Shanahan: Islamophobie c’est un phénomène qui doit être confronté

 السيد الحسيني في نداء الجمعة يؤكد أن الإسلام بريء ومتضرر من المتطرفين ويدعو إلى العمل من أجل حملة فكرية مضادة للحملات الضالة

 كتاب رسائل تذكرية في المناسبات الدينية تأليف السيد محمد علي الحسيني

إحصاءات :

  • الأقسام الرئيسية : 3

  • الأقسام الفرعية : 16

  • عدد المواضيع : 1209

  • التصفحات : 167347539

  • التاريخ :